أميرة اليحياوي ترثي والدها القاضي “مختار اليحياوي” سويعات بعد وفاته



نشرت الناشطة و رئيسة جمعية بوصلة “أميرة اليحياوي” على صفحتها بفايسبوك سويعات بعد وفاة والدها القاضي “مختار اليحياوي” تدوينة رثته فيها و عددت نضالات والدها في مختلف القضايا الحقوقية و شكرت أصدقائها الذين هاتفوها فور وفاة والدها

كتبت اميرة اليحياوي ابنة الراحل مختار اليحياوي الذي وافته المنية مساء امس الثلاثاء على جدا ر صفحتها تحديثة بالفرنسية هذا نصها :

“Je n’ai plus de papa.
C’est horrible, je ne pensais pas qu’il était possile d’avoir mal à ce point.
Merci à vous tous qui avez appelé.. je n’ai plus mon papa. Et de la part de toute la famille, merci pour vos messages de soutiens.
Mon père je ne l’ai pas choisi mais pendant les 31 dernières années je me suis sentie chanceuse d’avoir eu celui là.
Celui qui s’est battu pour les femmes, quelque soit leurs origines, celui qui s’est battu contre la peine de mort, pourtant juge, celui qui m’a expliqué que tous les 4 on était ses enfants, également ses enfants.
Mon père c’est celui qui m’a appris la littérature, la philosophie, le questionnement de tout, l’ouverture sur tout, pourtant à 63 ans il nous a quitté.
Il nous a quitté dans un endroit qu’il pensait être un paradis et je suis malgré la douleur heureuse que ça soit là bas où il a eu son dernier souffle, à Gomria, où entouré d’agriculteurs, de la terre de la vie qu’il aimait.. il est parti en quelques instants.
L’enterrement aura lieu demain chez nous au 15 rue du danemark à Tunis, en face du marché central.
La famille est actuellement à Bizerte et sera probablement à Tunis demain matin.
Mon numéro +216 27 666 383
Ma mère +216 24 24 30 34