Walid Louguini : Venir à bout des terroristes n’est qu’une question de temps

Walid Louguini : Venir à bout des terroristes n’est qu’une question de temps



« Venir à bout des terroristes dans les montagnes n’est qu’une question de temps ». C’est ce qu’a déclaré Walid Louguini, porte-parole du ministère de l’Intérieur, lundi 21 septembre 2015, sur Shems Fm.

L’étau se resserre de plus en plus autour des terroristes retranchés dans les hauteurs. Les forces de sûreté, affirme-t-il, adoptent, depuis quelques temps, une méthode de lutte plus efficace en coupant les voies de ravitaillement de ces groupes et en procédant à des bombardements.

Cela a, par conséquent, obligé les terroristes à se déplacer d’un endroit à l’autre. « Avant ils passaient un mois, voire deux dans le même endroit. Ils s’y entrainaient sans que personne ne les inquiète. Maintenant ce n’est plus le cas. Ils sont contraints de bouger, de changer de cachette », a-t-il expliqué en substance. « C’est pour dire que nous avons développé notre méthode de traque », a-t-il poursuivi.

Walid Louguini a conclu en ajoutant que les forces de sûreté, garde nationale et armée, étaient parvenues à démanteler une cellule terroriste, dans la région du Kef, qui assurait le ravitaillement des terroristes en denrées et leur fournissait les informations et un appui logistique important.