L'orchestre Féminin Nahawand

L'orchestre Féminin Nahawand




L’orchestre féminin Nahawand a été fondé en 2007 par le professeur de musique et de piano Mme Chakroun Yossr, notre orchestre comporte des professeurs de musique, une danseuse et modèle traditionnel .Toutes réunies par l’amour de l’art, la première sensation qu’on doit propager au spectateur c’est notre admiration pour notre patrimoine et pour notre pays. On n’est pas réunies pour jouer de la musique ou d’interpréter des morceaux joués des milliers de fois seulement mais pour explorer de nouveaux chemins afin de moderniser notre héritage culturel et présenter notre patrimoine musical et folklorique sous une nouvelle forme contemporaine

L'orchestre Féminin Nahawand
Le projet repose avant tout sur une recherche stylistique et émotionnelle et faire de nos vieux souvenirs musicaux une nouvelle composition du présent en se concentrant sur l’identité tunisienne, on réunit le patrimoine musical tunisien, l’image tunisienne, et la dance folklorique tunisienne. Notre but et de faire de la scène une petite Tunisie avec toutes ses coutumes locales; insistant sur l’habit traditionnel de chaque gouvernorat tunisienne, racontant son histoire et ses traditions à travers l’art musical, ses instruments ethniques et la dance populaire. Notre orchestre reçoit des invitations de participation à travers tous les festivals musicales folklorique et traditionnels du monde entier mais malheureusement on manque de sponsoring pour pouvoir participer et ce bénévolement a ces festivals et associations.
L'orchestre Féminin Nahawand

 En 2014 on a été invitées au festival international de Yilan Taiwan, pour une première fois ce festival reçoit un orchestre non seulement Tunisien mais aussi féminin, on a eu 10 concerts au Taiwan pleins de succès et d’applaudissements et de joies. En 2015 on a été les invités du festival du nord de Jordanie, on a eu deux concerts, selon la presse Jordanienne notre spectacle était intense et admirable qui transmet l’image de la Tunisie avec un air magique. Notre rêve et de créer une association musicale comme partout dans le monde afin de préserver notre héritage musical et notre folklore tunisien et de le partager dans le monde entier et de concevoir un festival traditionnel folklorique au grand Tunis afin d’inviter des orchestre étranger à partager avec nous cette belle culture tunisienne.